RÈGLEMENT INTÉRIEUR


ABYASA YOGA
RÈGLEMENT INTÉRIEUR



ARTICLE 1 – OBJET
L'objet du présent règlement intérieur la présente charte est de formaliser les règles de fonctionnement de l’association
ABYASA - YOGA Nord isère. Elle complète et ne se substitue pas aux Statuts. Le règlement a la même force obligatoire pour tous les adhérents, que les statuts de l'association.
ARTICLE 2 – Affiliation et agrément.
Les intervenants sont diplômés/certifiés  Viniyoga , Nathayoga ou YOGA DANCE. Avec l’accord du bureau, certains intervenants en cours de formation, pourront guider des pratiques.
ARTICLE 3 – Fonctionnement et Organes de Représentation
3.1 - L’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire
Conformément aux Statuts, tout adhérent est informé par courrier électronique (ou à défaut par lettre simple) de la tenue des Assemblées Générales (date, lieu et ordre du jour). Il s'engage et s'efforcera d'y assister pour approuver l'exercice précédent et élire le nouveau conseil d’administration selon les modalités des Statuts.
A défaut retourner impérativement le pouvoir joint à la convocation.
3.2 - Le Conseil d'Administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration, élu pour trois ans par l'assemblée générale.
Le C.A. est convoqué par le Président ou sur demande de la moitié de ses membres, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, un bureau composé au minimum d’un président, un secrétaire et un trésorier.
3.3 - Le Bureau, ses missions et responsabilités
• Le Président :
Il dirige et représente l'association, notamment auprès de la fédération et des services communaux .
Il présente le rapport moral à l'assemblée générale et préside l'assemblée générale.
Il est responsable pénal et moral pour l'association.
Il coordonne et organise les activités de l'association.
• Le Secrétaire :
Il assiste le président pour l’organisation des réunions : Planification, invitations,…
Il tient la correspondance de l'association, les procès-verbaux des réunions.
Il est responsable de l'historique de l'association (press book).
Il assure l'exécution matérielle des tâches administratives
• Le Trésorier :
Il effectue les facturations, les paiements des factures, tient la comptabilité, encaisse les cotisations et les adhésions et transmet la liste des adhérents aux membres du bureau.
II présente le rapport financier à l'assemblée générale, établit le budget,
Il place les excédents de trésorerie.
ARTICLE 4 – Adhésions et Cotisations.
Toute personne  est considérée comme membre adhérent de l'association, à la remise du dossier d'inscription complet et du règlement de l’adhésion. Il implique l’acceptation des statuts et du présent règlement. Les adhésions à l’association ABYASA YOGA seront dues par tous les membres, y compris les intervenants et les personnes participant ponctuellement à un stage, week end ou toute autre manifestation, à l’exception d’invités sur acceptation du président.
La cotisation aux séances guidées est valable pour la saison du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, en fonction du nombre de séances choisies/semaine. La cotisation et  l’adhésion, sont définitivement acquises par l’association. Aucun remboursement ne sera effectué.
Les conjoint(e)s et enfants des intervenants bénéficient de l'exonération du montant de la cotisation aux séances guidées et stages par le dit intervenant.
L'association prend en charge les frais de licences des intervenants à leurs fédérations respectives.
Si la Trésorerie de l’association le permet l’association prend en charge :
-  la formation des intervenants au prorata des séances guidées et des stages.
-  les intervenants bénéficieront de l’application de l’article 20 du CGI pour les frais engagés.
ARTICLE 5 – Séances guidées, salle, matériel et hygiène.
Les horaires des séances guidées  sont fixés en début de saison par le Bureau, selon la disponibilité des salles et des intervenants. Pendant les vacances scolaires, les séances sont suspendues.
L'adhérent se doit de se procurer un tapis, une couverture et les accessoires dont il a besoin pour la pratique,  les intervenants sont à votre disposition pour vous conseiller.
L’entrée dans la salle et la pratique se font pieds nus. L’adhérent se doit également de respecter une hygiène corporelle et vestimentaire correcte. Le port des bijoux est à proscrire pendant la pratique.
Un adhérent arrivant en retard est prié d'entrer en silence dans la salle et de s’installer discrètement sur son tapis pour prendre part à la séance.
L’association ABYASA YOGA  se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol occasionnés dans les salles de pratiques ou les vestiaires.
ARTICLE 6: Communication, Informatique et liberté, droit de l'image.
Les différentes activités de l’association font l’objet d'informations communiquées par courrier, et/ou par adresse électronique, et/ou par affichage sur:
- le blog   https://abyasayoga38.blogspot.fr. - le site    https://www.abyasayoga.fr.
Les informations portées sur les fiches d'inscriptions sont susceptibles d'être utilisées à des fins administratives nécessaires à la vie de l'association mais ne sont diffusées d'une quelconque manière.
Toute prise de vue (photos, vidéos) effectuées lors de la pratique  est soumise à l'autorisation explicite de l'intervenant responsable et aux dispositions générales du droit à l'image.
A Frontonas,  le 7 juillet 2019,

La Présidente:   Annie PERCONTE DUPLAIN

Commentaires

Articles les plus consultés