XVI AGNI - maintenir le feu "digestif ".

Bonjour,


Dans ces moments particuliers, nous vous proposons une séance par semaine: XVI AGNI - maintenir le feu digestif  ".
Profitez de ces instants de calme et de silence pour vous ressourcer.  

Cette séance stimule le feu digestif ( Agni en sanskrit) et en ouvrant le lieu du cœur. Cela développe l’immunité et en même temps favorise la joie et le bonheur. 

Ce sera une séance plutôt au sol, avec plus de statique ( toutes les  postures encerclées sur le dessin)

Nous commencerons cette séance par un exercice respiratoire qui va contribuer au nettoyage des poumons et des voies supérieures, tout en stimulant et purifiant l’organisme. Prévoyez un mouchoir  avant de commencer

Pour la posture 4, si le statique sur un pied avec le bassin relevé ne vous convient pas, continuez simplement le demi-pont en dynamique.

La posture 6 est assez exigeante, et contre indiquée pour les problèmes de dos. Nous vous proposons une adaptation. C’est une posture qui va étirer tout l’avant du corps, des épaules aux genoux, assouplir la colonne vertébrale, ouvrir le lieu du cœur tout en proposant un massage des viscères.

Ecoutez vraiment votre souffle et adaptez à vos possibilités. Le statique est préparé par le dynamique, si le statique ne vous convient pas, refaites plusieurs fois la version dynamique, ne forcez pas,simplement prenez un temps d’observation en restant très concentré sur votre respiration et reprenez le mouvement avec la posture suivante.


Belle pratique !

Lien pour la séance postures : https://we.tl/t-bv1DzvzqpN

Lien pour la séance relaxation : https://we.tl/t-eHnHq8a66w





N’hésitez pas à refaire plusieurs fois la séance, ou même les  séance précédentes( série du matin ou du soir) .
Allez de plus en plus doucement à l'écoute de votre corps et connectez vous à votre respiration. On découvre toujours de nouvelles sensations en refaisant et en lâchant prise. 


Prenez grand soin de vous  et de vos proches.
  
namasté

Les intervenant-e-s  




Commentaires

Articles les plus consultés